RoastinStep

La torréfaction continue

machine de torréfaction continue

La torréfaction continue avec le RoastinStep part du constat que tous les modèles de torréfacteurs actuels présentent les problèmes techniques suivants à éliminer:

ProblèmeSolutionAvantage
La nécessité de réduire la consommation énergétique*Un design en marche bien pensé et efficace en énergie
* la réutilisation de la chaleur émise réinjectée
système écologique
Éviter les émissions de CO2 dû au gaz naturelUtilisation d’électricitéProcess durable
La torréfaction batch en masse a trop d’inertieTravail en couche fine continueToastage homogène
les batch et les pales cassent certains produits fragilesConvoyeur vibrant, brassage en marches d’escalierpas de casse produit
limiter les pertes de calories inutilesle produit entrant est préchauffé par les vapeurs montanteséconomies d’énergie
Le ratio air/produit ne permet pas de développer certains arômesUn contrôle précis et par zone de l’air injecté combiné à une extraction contrôléemaîtrise process et résultat produit

Le procédé présente de nombreux avantages car notre entreprise est avant tout utilisatrice de ses propres machines.

Il fallait un système de torréfaction continue de type Roastinstep permettant une productivité maximale pour un coût d’utilisation minimal. C’est-à-dire, un nettoyage facile et rapide, peu de maintenance, peu de manutention.

Le transport par vibration permet de torréfier même les produits les plus fragiles et le nettoyage est aussi plus rapide.

Le produit n’est pas en masse mais en couche fine, par conséquent, cela a pour effet d’assurer un traitement homogène.

l’utilisation de l’électricité évite les émissions de CO2. C’est le gros avantage de ce système qui se veut durable, écologique.

Des zones ont été créées sur le côté de la tour avec une injection et une extraction de chaleur ajustable. Ainsi, les flux d’air vont être réglés pour trouver le bon profil de roast et développer les arômes.

Ce sont des portes non vibrantes qui referment la tour chauffante. Et donc un accès rapide.

Un système de recirculation de l’air utilisé via un cyclone et un filtre permettra de réutiliser une partie des calories. Cela rajoute un aspect durable à l’utilisation.

Télécharger la présentation complète (anglais uniquement):

Torréfaction de graines, torréfaction de café, grillage de cacahuètes, torréfaction continue de fèves de cacao, torréfaction de fruits secs tels qu’amandes, pistaches, noisettes, noix. machine de torréfaction continue avec refroidisseur. torréfacteur électrique durable pour économies d’énergie. Equipement à haut rendement énergétique. torréfacteur continu durable. Procédé innovant et écologique.