La pasteurisation vapeur effectuée par le Steristir permet d’éliminer les pathogènes. Cela veut dire que ce système continu clé en main permet de traiter des produits tels que :
- les herbes
- les épices
- les céréales
- les poudres
Comment s’effectue la pasteurisation vapeur Steristir?
La débactérisation s’opère grâce au chauffage du produit par contact sur les parois inox de la machine. C’est pourquoi une régulation contrôle les températures tout au long du process. Les pales rotatives transportent et mélangent les particules à travers le Steristir. La vapeur sature donc la chambre afin d’assurer une bonne exposition .
Le temps de traitement est réglable ce qui permet d’atteindre la température produit souhaitée (de 62° à 100°C). Le traitement court ne cuit pas les produits. Ce qui n’affecte pas leur couleur.
L’utilisation de la vapeur et de la chaleur permet de conserver la mention « bio ».
Qu’en est-il des produits fragiles?
Pour les produits fragiles, comme les bâtons de cannelle par exemple, le système de pasteurisation Steristir n’est pas idéal parce que le transport mécanique aura un impact sur l’intégrité des produits. Voilà pourquoi FCD conseille un système comme le Steristep.
Comment le nettoyer?
Afin de nettoyer le Steristir, l’abre à pâles sort de son emplacement. Ainsi, il est facile de le passer au nettoyeur hautre pression.
NOS MODELES SONT CLES EN MAIN AVEC:
- ARMOIRE DE COMMANDE ET AUTOMATISME
- SYSTEME DE DEBACTERISATION
- LIGNE DE SECHAGE/REFROIDISSEMENT